Ils font confiance à kleos

Maître Fayol explique pourquoi il a choisi Kleos

Maître François-Xavier Fayol : "J’apprécie les efforts constants faits pour développer Kleos et le faire évoluer avec les besoins des avocats."





« J’ai choisi Kleos pour la gestion de mon cabinet pour plusieurs raisons :

• Je fais partie des tout premiers cabinets utilisateurs de Clior, qui me convenait très bien.
Lorsque j’ai réalisé que c’était Kleos qui allait peu à peu se développer et évoluer pour les cabinets, je suis tout naturellement passé à ce logiciel.
• Nous étions en outre sur le point de créer un 2ème site, plutôt dédié à la réception de la clientèle, à 200m du siège, où plusieurs avocats travaillent également : Kleos ne nécessite pas de serveur sur place, il suffit d’avoir des connexions Internet ; nous n’avons pas besoin de transférer quoi que ce soit d’un site à l’autre, c’est très appréciable.

Kleos présente une grande souplesse d’utilisation : pas d’achats de licences mais d’accès... c’est une formule très souple qui nous permet d’acquérir des accès lorsque nous en avons besoin, en fonction de l’activité du cabinet, et de les fermer quand ils ne sont plus nécessaires.

Kleos me permet enfin de me connecter au cabinet et à mes dossiers de n’importe où, n’importe quand... c’est très pratique et très souple là encore.

J’utilise beaucoup de modules et j’apprécie particulièrement :

• l’intégration des mails dans Kleos ;
• le RPVA et la liaison directe avec les tribunaux ;
• tout ce qui facilite la communication interne dans le cabinet, comme la fonction « à suivre » par exemple ;
• la « capacité fichier » du système : on scanne l’ensemble des dossiers et on les garde tous ; on diminue ainsi énormément le stockage de papiers ;
• le module « comptabilité » donne une bonne évaluation des temps passés par les collaborateurs sur chaque dossier et permet d’ajuster sa facturation ; le suivi des factures est facilité : on sait à tout moment ce qui a été facturé, ce qui a été payé. Kleos est un bon outil de gestion du cabinet ;
• les clés de recherche multiples pour rechercher parmi les nombreux dossiers traités par le cabinet : un gain de temps indéniable.

J’ai remarqué que la version 4.0 permettait d’éditer des rapports plus facilement, que l’on pouvait maintenant joindre nos documents Kleos à un e-mail expédié depuis Outlook, c’est parfait.

En conclusion je dirais que j’apprécie les efforts constants faits pour développer le produit et le faire évoluer avec les besoins des avocats. Il faudrait vraiment communiquer également sur ce qui a été fait par Wolters Kluwer, et se poursuit, pour la sécurisation des données dans le Cloud, sujet vraiment d’actualité. »

Wolters Kluwer, les clés pour décider