Ils font confiance à dlex

Témoignage de Maître Agnès Lebatteux-Simon

Nous avons choisi DLex à l’unanimité car il répondait à l’ensemble de nos attentes.

Voici le témoignage de Maître Agnès Lebatteux-Simon - Avocat au Barreau de Paris - et de Madame Nathalie Gillon - Premier clerc, sur leur utilisation du logiciel de gestion de cabinet d’avocats Dlex. Merci à elles de partager leurs impressions...
Pourquoi avez-vous choisi DLex ?
"Nous avions un logiciel qui n’était pas fait pour tourner avec autant de collaborateurs, et qui de plus ne fonctionnait plus avec certaines versions de Windows : nous avions de gros problèmes de saisie des temps par exemple. Nous avons examiné les produits de l’ensemble des prestataires ayant le label RPVA dont la liste nous a été communiquée par le CNB. Nous avons éliminé d’office deux prestataires, l’un pour une question d’hébergement des données et l’autre qui n’était labellisé RPVA que pour la Cour d’appel, puis nous avons fait un appel d’offres auprès de l’ensemble des autres prestataires. Nous n’avons pas retenu les prestataires qui nous ont fait une démonstration peu convaincante, à distance ou à l’aide d’un Powerpoint !

Nous avons choisi DLex à l’unanimité car il répondait à l’ensemble de nos attentes : la démonstration du produit a été très efficace et performante, nos interlocuteurs étaient à l’écoute 
l’interface du logiciel, très Windows like, est rassurante pour les utilisateurs qui se trouvent en terrain connu, très conviviale également. Pour les utilisateurs confirmés, les raccourcis Microsoft repris depuis le clavier permettent de gagner du temps 
DLex était le seul logiciel ne nécessitant pas la modernisation de tout le matériel informatique, ce qui fait une grosse différence en terme d’investissement financier. 
Le logiciel répond parfaitement à l’organisation du travail dans le cabinet surtout pour la saisie des temps passés et la facturation. 
Toutes les fonctionnalités supplémentaires présentées correspondent à de vrais besoins ressentis dans le cabinet, ne sont pas des gadgets 
DLex est un logiciel que l’on peut configurer « à sa main » et qui de ce fait correspond parfaitement aux besoins du cabinet/ " 


Comment s’est passée la reprise de données ? 

"La reprise de données est une phase cruciale dans le processus…et qui coûte souvent très cher ! les différents prestataires n’arrivaient pas à nous faire un devis précis et transparent ; le cabinet a travaillé sur la structure des données à reprendre, a établi une quinzaine de table et indiqué les liens qu’il voulait voir apparaître, et à partir de cela, Pyramiq a fait un devis très précis et tout à fait raisonnable. 

Vingt années de données comptables et clients ont été reprises et opérationnelles dès la mise en fonctionnement. Le système a basculé à une date fixe, pour minimiser l’impact sur les utilisateurs au quotidien (les prestations n’ont pas été interrompues) ; le transfert des fichiers s’est ensuite fait très facilement et rapidement tout le monde a été formé et a bien le logiciel en main maintenant..." 

Wolters Kluwer, les clés pour décider