Ils font confiance à dlex

Témoignage de Maître Pierre Séguin

Pierre Séguin : DLex nous permet (enfin) de travailler réellement en collaboration !





Il vient un moment dans la vie d'un cabinet où l'utilisation des seuls outils informatiques standards (excel, outlook, explorateur windows, etc...) atteint ses limites. 

Cherchant initialement une solution de gestion des temps et de la facturation, nous avons rapidement conclu qu'il était en réalité nécessaire d'opter pour un logiciel complet de gestion du cabinet et des dossiers

Nous avons testé une grande partie des acteurs du marché sans être totalement convaincus car beaucoup pêchaient par un manque d'ergonomie (aspect un peu "usine à gaz") jusqu'à ce qu'un confrère nous parle de DLex. 

Après une première démonstration, il nous a été proposé de tester nous-mêmes (sans la moindre formation) la prise en main du logiciel. 

Au bout de quelques minutes, nous avions déjà l'impression d'avoir toujours utilisé ce logiciel tant l'interface (type Outlook) est familière et intuitive. 

Nous sommes équipés depuis bientôt deux ans et nous sommes toujours très satisfaits du logiciel et de ses évolutions (mises à jour régulières intégrant les nouvelles fonctionnalités). 

En utilisation quotidienne, DLex se révèle à la fois complet et simple d'utilisation. L'ensemble des membres du cabinet a été capable de l'utiliser sans difficulté à l'issue d'une courte formation. 

Les utilisateurs avancés apprécient quant à eux les possibilités de personnalisation, de création de modèles ou d'adaptation de ceux fournis par l'éditeur. 

En conclusion, nous pouvons dire que DLex s'est aisément imposé dans le cabinet sans nous contraindre à bouleverser notre organisation (intégration des logiciels Office, adaptation à nos process), répondant à nos besoins, nous faisant gagner un temps précieux (création et gestion des documents électroniques, saisie des temps et facturation) et surtout nous permettant (enfin) de travailler réellement en collaboration.

Wolters Kluwer, les clés pour décider