Ils font confiance à

Témoignage de Xavier Marchand

Nous n’utilisons pas encore tout le potentiel du logiciel bien sûr mais les découvertes sont quotidiennes et aidées par une aide en ligne très bien faite.

« Nous avons choisi DLex, après 15 ans d’utilisation d’un outil qui ne nous convenait plus, car c’est le logiciel qui permet le mieux, à notre avis, de combiner des éléments classiques de gestion à l’utilisation permanente des mails : en effet, notre cabinet fonctionne en « zéro papier », ce qui conduit à ce que 99% de nos échanges avec l’extérieur se font par mail, et en équipe, ce qui nécessite que chacun puisse avoir accès aux mails des autres.

Nous avons travaillé pendant longtemps à partir d’une BDD quelconque qui, malheureusement, n'avait pas intégré le changement de mode de travail. Il nous fallait une logiciel simple d’utilisation mais paramétrable, intuitif même pour des non informaticiens, compatible avec l'environnement Microsoft pour pouvoir évoluer.

DLex répondait immédiatement à presque toutes nos demandes et autorisait par ailleurs des développements. Et les promesses ont été tenues : temps de réponse rapide quelle que soit la tâche, bonne ergonomie, nombreuses possibilités de paramétrages … En 2 semaines, tous les utilisateurs ont su utiliser aisément les fonctions principales du logiciel, ce qui est un temps très rapide par rapport à ce que j'avais pu constater 10 ans auparavant lors d'un précédent changement de logiciel.

En outre, le fait de pouvoir s'approprier et personnaliser le logiciel renforce l'esprit d'équipe, ce qui est très important pour un cabinet comme le nôtre qui a connu une croissance assez rapide et qui doit donc intégrer régulièrement de nouveaux collaborateurs ; il est donc important que l’outil s’appréhende rapidement pour que les nouveaux venus se sentent membres de l'équipe.

En tant que manager, j’utilise quotidiennement les tableaux de bord qui me permettent de gérer le flux de document, la productivité de chacun et naturellement les flux financiers.

Nous n’utilisons pas encore tout le potentiel du logiciel bien sûr mais les découvertes sont quotidiennes et aidées par une aide en ligne très bien faite. »

Wolters Kluwer, les clés pour décider