Ils font confiance à kleos

Témoignage de Maître Chouraki, un des premiers utilisateurs de Kleos

Maître Jean-Luc Chouraki : "Cette nouvelle version de Kleos pour iPhone facilite mon travail quotidien."
 







Maître Chouraki, vous êtes secrétaire de l’association ADN, le club des utilisateurs du logiciel Kleos, vous connaissez bien ce logiciel ?

Oui très bien. Je suis un des premiers utilisateurs de Kleos, dès sa parution.
J’utilisais le logiciel Héliaste Millenium, et lorsque ce logiciel a migré vers Kleos, j’ai adopté ce nouveau logiciel, en 2010.
Je connais donc bien les logiciels de Wolters Kluwer, depuis de nombreuses années, et j’en suis tout à fait satisfait.

Vous utilisez donc la nouvelle version de Kleos pour  iPhone, parue mi-juillet ? Qu’en pensez-vous ?

Cette nouvelle version a vraiment amélioré la convivialité et la navigation dans le logiciel : la navigation est plus agréable et plus simple, quel que soit le menu contextuel ; c’est un gros progrès par rapport  à la version précédente, très austère ; elle permet de consulter ses documents où que l’on soit.

Quelles sont les fonctionnalités que vous appréciez le plus ?

La nouvelle version de l’agenda tout d’abord : elle permet de naviguer beaucoup plus facilement d’une date à l’autre, de faire des recherches, d’indiquer des dates de rendez-vous récurrentes… 
La gestion des documents sur iPhone permet une lecture directe des courriers ou des conclusions par exemple, c’est formidable !
La possibilité de géolocaliser un contact est également très intéressante : avant, il fallait faire un copier/coller de l’adresse d’arrivée dans « plans ». Maintenant c’est beaucoup plus simple et rapide car tout est dans la même application.

En conclusion, que diriez-vous de cette nouvelle version pour iPhone Kleos ?

Je dirais que c’est un outil de travail complet qui permet de visualiser quasiment toute son activité : agenda, documents, contacts, activités…
C’est une version moderne et beaucoup moins austère que la précédente dans un environnement qui invite vraiment à l’utiliser.
Je travaille seul et suis souvent à l’extérieur, en rendez-vous, et avec mon iPhone et ma tablette je me sens paré pour travailler sans perdre de temps ; cette nouvelle version de Kleos pour iPhone facilite mon travail quotidien.

Wolters Kluwer, les clés pour décider