Ils font confiance à dlex

Interview de Maître Sandra Hundsdörfer

Maître Sandra Hundsdörfer, Avocate Associée Cabinet GGV à Paris : DLex nous fait gagner beaucoup de temps, favorise le travail collaboratif au sein du cabinet et professionnalise notre travail quotidien.





Maître, pourquoi avez-vous choisi DLex ?

Nous  voulions passer à la GED (Gestion électronique des documents) pour quitter l’aspect principalement papier de notre gestion de dossier.
Nous avons comparé DLex à d’autres logiciels sur le marché et DLex s’est révélé le plus adapté car le plus performant et le plus intuitif avec un nombre limité de clics.
De plus, nous avions développé un reporting spécifique en interne, sur Excel, qui a pu être repris sur DLex.

Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

Je dois préciser que nous n’utilisons pas le logiciel à 100% de ses capacités, car il est très riche. Nous avons encore besoin de temps pour l’optimiser même si la formation a été  de qualité. 

Ce que je trouve le plus pratique et le plus performant : 

•    la saisie des temps passés : les notifications au sein des équipes évitent l’envoi de documents.
•    la facturation : le fait de recevoir des notifications à ce titre et de pouvoir travailler directement sur les fichiers fait gagner beaucoup de temps et donne une très bonne vision des dossiers (état de facturation, des temps passés, des encaissements…)
•    la gestion de contacts : les fiches clients, à condition qu’elles soient bien renseignées, permettent une exploitation marketing intéressante ; nous allons les enrichir en créant une fiche « langue » par exemple car nous travaillons en français mais aussi en anglais et en allemand. Il est intéressant également de renseigner les fiches clients des adversaires par exemple et de tout leur environnement : la fonctionnalité de gestion des conflits d’intérêts est ainsi plus large et très rapide.
Je dirais enfin que l’interface de DLex avec Outlook est un vrai plus qui rassure tout le monde au cabinet.

Vous avez indiqué travailler en 3 langues, le fait que DLex soit multilingue est-il un plus ?

Tout à fait ! Nous installons actuellement notre base de données en 3 langues ; nos  matrices et nos factures peuvent être éditées et consultées en version multilingue, car nous travaillons tous les jours en anglais et en allemand également.

En conclusion je dirais que DLex nous fait gagner beaucoup de temps, favorise le travail collaboratif au sein du cabinet et professionnalise notre travail quotidien.

Wolters Kluwer, les clés pour décider