Votre profil
Vous avez choisi de découvrir les offres
pour les cabinets d'avocats de taille intermédiaire
Vous vous êtes trompé ?
Supprimer mon choix
Vous souhaitez modifier votre choix :
Avocat seul
2 à 5 avocats
6 à 20 avocats
plus de 20 avocats

Partenariat HEDAC & Kleos

L’HEDAC (Haute Ecole Des Avocats Conseils des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de Versailles), 2eme école d’avocats de France, intègre désormais le logiciel de gestion KLEOS à ses formations.

Ce logiciel a été créé par Wolters Kluwer pour aider les avocats à mieux gérer leurs tâches administratives et s’organiser au quotidien.
Conçu en mode SaaS (Software as a Service), KLEOS permet à l’avocat de dégager un maximum de temps pour pouvoir se consacrer pleinement au conseil et à l’accompagnement des clients.

En quoi consistait ce partenariat ?

L’HEDAC, la Haute Ecole des Avocats Conseil pour le barreau de Versailles, a formé un partenariat en début d’année 2016 avec Wolters Kluwer afin d’intégrer à son cursus une formation sur Kleos.
  vraie » vie d’un cabinet d’avocats, de la gestion administrative à la gestion comptable (en lien avec l’ANAAFA pour cette partie).

Pourquoi ce partenariat est-il né ?

En raison de la numérisation croissante de la profession d’avocat, il est apparu crucial pour l’HEDAC de former un partenariat avec une entreprise dont le logiciel de gestion pour cabinet d’avocat est plébiscité.

Compte tenu de la numérisation croissante de la profession d’avocat, il est apparu indispensable à l’HEDAC de former ses élèves avocats à l’utilisation d’un logiciel de gestion.

Kleos lui est apparu comme le logiciel idéal, de part le nombre élevé de cabinets déjà équipés, l’expérience de Wolters Kluwer dans le logiciel de gestion, et l’intégration de la base de données Lamyline dans Kleos.
Pour Wolters Kluwer ce partenariat est une formidable opportunité de côtoyer les avocats de demain et de suivre au quotidien leurs nouveaux besoins et leur nouvelles exigences, pour s’y adapter continuellement.

Quels atouts pour ces élèves diplômés ?

Selon le directeur de l’HEDAC, il est essentiel que son cursus offre la possibilité de former ses élèves aux enjeux numériques de demain – en sortant diplômés de l’HEDAC, ceux-ci auront suivi un entrainement et obtenu une certification sur le logiciel Kleos.
En s’entraînant via des exercices de mises en situation réelles, ceux-ci pourront appréhender les défis et le quotidien qui les attendra dans leur pratique. Ainsi, dès leur sortie du cursus, ces élèves avocats seront formés sur un outil performant et pourront justifier à la fois de leurs connaissances du droit mais aussi de leurs capacités de gestionnaires.