Créer le site de votre cabinet facilement sans connaissance technique

Remontez dans le classement des moteurs de recherche

Un Guide complet de Référencement pour améliorer le référencement naturel du site internet du cabinet est inclus dans l’offre Work Digital. Néanmoins, si vous manquez de temps, commencez par ces trois actions rapides, efficaces et nécessaires.

3 actions clés pour améliorer le référencement naturel de votre site internet

Action 1 : Le choix des mots clés, élément essentiel pour le référencement de votre site avocat

Dès la rédaction des premières pages de contenu de votre site web, vous devez réfléchir à l’emploi de mots clés dans l’ensemble de vos textes pour jouir d’un référencement naturel efficace de votre site internet de cabinet d’avocats.

A quoi correspond un mot clé ?

Un mot clé est généralement constitué de 1 à 4 mots, qui correspondent à l'internaute de qualifier dans son propre langage le résultat de sa recherche. Il est impératif de faire figurer ces mots clés dans votre site web afin d'être référencé sur ces recherches. Concrètement, en tant qu’avocat, vous devrez définir les mots clés correspondants à vos domaines de compétence.

Par exemple, un internaute qui cherche à être conseillé par un avocat dans le cadre d'une vente de société qualifiera sa recherche par "avocat vente de société" ou "avocat vente de SARL". Pour être certain de trouver un avocat à proximité, il ajoutera certainement le nom de sa ville ou le code postal de son département.

Trucs & Astuces référencement : La fonction "Google Suggest" vous permet d'afficher instantanément les requêtes généralement associées au mot clé que vous êtes en train de saisir.

Mots clés suggérés par Google Suggest

Action 2 : Concentrez-vous sur votre page d'accueil et les titres de votre site internet

La page d’accueil ou « home page » est essentiel au bon référencement de votre site internet avocat. En effet, elle le premier point d’entrée pour les moteurs de recherche puisqu'elle donne de précieuses informations sur le contenu global de votre site web. Bien évidemment, en tant que première page consultée par les internautes, elle est primordiale notamment en termes d'image.

Sur cette page, vous devez valoriser votre expertise, vos domaines de compétence et vos activités stratégiques clés afin de satisfaire, en un battement de cil, les attentes de vos visiteurs.

Enfin, ne négligez surtout pas vos titres qui sont des balises très importante pour le référencement des pages de votre site. Notamment, la "balise H1 n°1" de votre page d'accueil.

Ces balises contiennent le texte qui apparaît en bleu dans les pages de résultats de Google. Elles sont quasiment toujours lues par les potentiels visiteurs et influent fortement sur audience de votre site internet lorsqu’elles sont judicieuses et pertinentes.

Ces balises contiennent le texte qui apparaît en bleu dans les pages de résultats de Google. Elles seront donc très lues par de potentiels visiteurs et détermineront fortement l'audience de votre site internet.

La "balise H1 n°2" est quant à elle sur les pages internes de votre site avocat. Elle doit être choisie avec précaution et idéalement ne pas se répéter avec la balise "H1 N°1" dans le sens où les balises des pages internes sont le résultat de combinaison entre "H1 N°1 + H1 N°2".

Action 3 : Générez des liens qualitatifs vers votre site

Ce que l’on appelle le Netlinking correspond à un processus d’optimisation externe de votre site internet. Son objectif réside dans la création de liens externes sur d’autres sites Internet, qui pointent vers le site internet de votre cabinet d’avocats.

Globalement, plus le nombre de liens externes pointant vers votre site est élevé, plus les moteurs de recherche estimeront que votre site est crédible et in fine vous positionneront en haut du classement des recherches. Attention, pour préserver votre e-reputation, placez ces liens sur des sites qualitatifs qui serviront votre image de marque.

Astuces pour booster la popularité du site du cabinet d’avocats

Pour accroître le nombre de liens, Work Digital vous propose une méthodologie éprouvée pour les avocats :

  • Inscription de votre site avocat dans des annuaires pertinents pour votre métier ;
  • Choix d'ancres adaptées sur vos liens externes ;
  • Relais de vos articles sur des sites d’actualité ou d’expertise ciblés ;
  • Publication de post sur des forums ;
  • Partage de liens avec d’autres sites qualitatifs et complémentaires.

REMARQUE : Lors de la mise en place de différentes actions d'optimisation du référencement de votre site web, vous devez être conscient que le référencement naturel prend du temps. En effet, les moteurs de recherche ne peuvent pas indexer les sites internet du monde entier tous les jours.

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