Créez le site de votre cabinet et pilotez votre activité avec Work Digital

Questions fréquentes

Comment créer rapidement un site de cabinet d’avocats sur internet ?

Work Digital a été pensé pour vous faire gagner du temps dans la création de votre site web car nous savons pertinemment que vous manquez de temps. La création d’une première version de votre site web avec Work Digital ne prend que 10 minutes en respectant la procédure suivante :

  • Choisir le modèle de design et les couleurs du site en 2 clics ;
  • Personnaliser vos pages via la banque d’images à votre disposition ou en important vos propres images ;
  • Modifier, si vous le souhaitez, les textes pré-générés lors de la création du site, ou les mettez en ligne ;
  • Créer de nouvelles pages comme la présentation des membres du cabinet et/ou ajouter un article sur une de vos expertises pour intéresser vos visiteurs ;
  • Générer un logo avec le générateur de logo et changer les icones, etc... ;
  • Définir l’arborescence et les titres de pages de votre site.

Enfin, mettez-le en ligne afin qu'il soit immédiatement visible par les internautes et référencé dans Google. Ensuite, vous aurez tout le temps de l’affiner après sa mise en ligne puisqu'il est modifiable à tout moment par vos soins !

Quels sont les bénéfices des publications d’article d’avocat ?

Les publications ont deux raisons d'être :

  • Communiquer votre expertise auprès des visiteurs de votre site web ;
  • Favoriser le référencement de votre site internet.

Avec Work Digital, dès la création de votre site internet vous ferez face à des articles pré-générés sur les thématiques incontournables de votre profession d'avocat que vous avez sélectionné en remplissant le formulaire d’inscription. A tout moment, vous pouvez modifier, supprimer, compléter le texte ou le publier directement. Il est également possible de créer de nouveaux articles dans le menu « publications » du site web, sur vos domaines de compétence au gré des évolutions législatives et réglementaires.

L'outil de publication d’articles d’avocat étant extrêmement simple d’accès, les avocats clients de la solution Work Digital publient régulièrement des contenus à valeur ajoutée qui sont très bien référencés dans Google.

Comment bien référencer mon site internet avocat ?

Aucune action est requise, votre site est indexé automatiquement sur Google. Dès la commande de votre site internet, nous le soumettons automatiquement auprès des moteurs de recherche comme Google. L'indexation de votre site web est garantie dans un délai compris entre 2 et 10 jours selon la fréquence d’indexation des moteurs de recherche.

De surcroît, votre site est structuré selon les bonnes pratiques établies par Google, ce qui aura une influence positive pour votre référencement naturel.

Enfin, à la commande, nous vous fournissons un guide de référencement. Il suffit de suivre les conseils à appliquer qui y sont expliqués, notamment 3 actions rapides :

  • Utilisez les bons mots clés pour décrire votre activité comme ceux utiliser dans les textes pré-générés ;
  • S’astreindre à publier régulièrement des articles, par exemple 1 fois par mois ;
  • Mettre en place du Netlinking : adresse de votre site dans des annuaires, forums etc.

Comment choisir le nom de domaine de mon site avocat ?

Notre générateur de choix de noms de domaine en lien avec le Registrar vérifie directement les disponibilités et vous propose des suggestions de noms de domaine optimisés et adaptés à votre profession.

Si vous souhaitez un autre nom de domaine que ceux qui vous sont proposés, vous pouvez le notifier.

Voici les informations importantes avant de choisir votre nom de domaine :

  • Il doit être sans espace, sans accent ou caractère spécial ;
  • Les termes doivent être attachés ou séparés par un tiret.

Nos recommandations pour choisir votre nom de domaine :

  • Il doit comporter 2 ou 3 des éléments suivants : votre nom, votre ville, votre activité, votre spécialisation (selon la longueur) et le mot « avocat » ;
  • Il ne doit pas dépasser 25 caractères et être facilement mémorisable.

Quel devrait être mon nom de domaine pour mon site multilingue ?

Work Digital permet la création et la gestion des sites multilingues. Bien souvent, ceux-ci sont en français et anglais, néanmoins vous pouvez choisir autant de versions linguistiques que vous souhaitez. Le(s) nom(s) de domaine de votre site avocat multilingue sont modifiables à votre guise pour s'adapter à la stratégie de référencement que vous souhaitez implémenter.

Puis-je transférer un nom de domaine déjà existant ?

Dans le cas où vous auriez déjà un nom de domaine, vous devez nous le signaler. Nous nous chargerons ensuite des formalités pour transférer ce nom de domaine.

Vous avez acheté :

  • votre nom de domaine auprès d'un hébergeur : donnez-nous les coordonnées de votre hébergeur, nous nous chargeons du transfert ;
  • vous-même votre nom de domaine : communiquez-nous les informations transmises par le Registrar lors de votre achat, nous nous chargeons du transfert.

A noter que ce transfert peut prendre 48h si vous êtes chez OVH ou 1 semaine minimum chez un autre hébergeur car le processus est un peu plus long. Cela n’a aucun impact sur l’accessibilité du site web ou sur le service de messagerie.

Une fois le transfert terminé, nous procédons à la configuration. Une fois cette configuration validée, il faut compter 24/48h maximum pour qu'elle soit prise en compte. Durant ces délais, les visiteurs auront par intermittence des difficultés d’accès au site internet car la configuration doit se propager sur tous les relais internet (propagation DNS).

Quelle est la durée de l'engagement ?

Work Digital est une offre sans engagement. Vous avez la liberté de résilier quand vous le souhaitez sans aucun préavis. Nous sommes confiant dans la solution que nous vous proposons, nous sommes convaincus que celle-ci vous satisfaira et si nous nous trompons alors vous êtes libre de nous quitter quand bon vous semble.

Où les serveurs Work Digital sont-ils localisés et chez quel fournisseur ?

L’ensemble des sites Work Digital sont hébergés chez notre partenaire OVH, leader français de l'hébergement, sur des serveurs dédiés au sein de salles sécurisées par contrôle des accès. Par ailleurs, chaque site fait l'objet d'une sauvegarde quotidienne sur des serveurs de restauration.

Puis-je être référencé dans l’annuaire des Pages Jaunes ?

Oui. Lorsque votre site Work Digital sera publié, il vous sera possible de le référencer directement sur votre fiche de contact des pages jaunes.

Besoin d'accompagnement ?

Nous pouvons vous aider dans
la réalisation de votre projet web

Contactez-nous

Lancez-vous !

Essayez gratuitement Work Digital
pendant 30 jours sans engagement.

Créer mon site